FANDOM

Introduction Modifier

Asphalt 3 Street Rules cover art

Couverture d'Asphalt 3: Street Rules

Asphalt 3: Street Rules est une jeu-vidéo de course publié en 2006 sur les téléphones basé sur Java, et en 2007 pour les téléphones non-basé sur Java, puis en 2008 pour a N-Gage 2.0 de Nokia. Il est le premier jeu de téléphone à être joué à la World Cyber Games competition (Traduit par "Compétition mondiale de jeu informatique"). Il est le premier de la série à ne pas être sortie pour Nintendo DS.

Le jeu consiste tout d'abord en "Instant Race" (Course rapide), un mode où le joueur est placé dans une ville au hasard avec n'importe lequel des voitures qu'il a acheté, puis "Career" (Carrière), le mode qui est le point central du jeu. Le joueur commencer avec une Mini Cooper S, et peut débloquer 11 autres voitures de sports, chacun ayant leur propre réglages durant la quête. Le jeu initial fini quand le joueur a terminé toute les courses en étant dans le podium. La fin "finale" vient quand le joueur obtient un "Gold" dans tout les évènements, et il est alors déclaré le meilleur dans la ligue de course "d'en dessous". Même après avoir complété le mode carrière, le joueur peut toujours prendre part aux évènements, pour augmenter son montant d'argent.

Évènements Modifier

  • Course: Quand le joueur commence dernière et rivalise contre sept autres pilotes, avec le même but de terminer sur le podium, en évitant la police et les rues bloquées.
  • Duel: Une course "Un-contre-Un" où le joueur doit rattraper son opposant et le dépasser pour terminer premier à la fin de 2 tours pour gagner.
  • Beat'em all (Bat-les tous): Dans ce mode, l'objectif du joueur est d'éjecter un certain nombre de pilotes rivals ou de voiture de polices avant la fin du 3ième tour.
  • Chasse policière: La nouveauté du mode: Le joueur prends le role d'un policier, avec l'objectif d'éjecter le pilote dominant (le terme original est "Boss racer"), sans éjecter les autres et les voitures des civils. Le joueur commencer avec 30 000$ d'argent, et chaque fois qu'il commet un "dommage collatéral" un certain montant d'argent lui est déduit.
  • Crash Attack: Ce mode est similaire à une course ordinaire, à l'exception du fait qu'un objectif additionel prévoit que le joueur doit gagner le plus d'argent possible à l'aide d'actes illégaux comme déraper, dépasser la limite de vitesse ou éjecter.

Pistes de courses Modifier

Les courses se déroule un peu partout dans le monde, dans les fameuses villes suivantes:

  • San Francisco (États-Unis)
  • Las Vegas (États-Unis)
  • Rome (Italie)
  • St. Petersburg (Russie)
  • Paris (France)
  • Tokyo (Japon)
  • Honolulu (États-Unis)
  • Mumbai (Inde)

Voitures et motos Modifier

Durant la course, le joueur à le choix de conduire les véhicules suivants:

  • Mini Cooper S
  • Ford Mustang GT
  • Kawasaki Z1000
  • Nissan Skyline GTR
  • Aston Martin V8 Vantage
  • Kawasaki ZX-10R
  • Chevrolet Corvette Z06
  • Lamborghini Gallardo Spyder
  • Ruf Rt 12
  • Pagani Zonda F
  • Lamborghini LP640
  • Ducati Desmosedici RR